jeudi 4 avril 2013

MissPixels à Osaka





Je recopie les informations suivantes depuis le site internet de MissPixels :


Née à Boisbriand, Québec en 1970, MissPixels évolue dans le milieu des Arts visuels depuis plus de 20 ans. Illustratrice, designer graphique et directrice artistique en freelance, elle s’est tout naturellement tournée en 2009 vers le iPhone comme principal médium d’expression.
(...)
La reconnaissance de son travail en iPhoneographie ne fait qu’augmenter, ce qui contrinue à la positionner comme LA référence canadienne en Art mobile. Elle est fréquemment invitée à des expositions dans plusieurs pays, dont l’Italie, l’Australie, les États-Unis et l’Espagne, alors que ses images ont été soulignées dans le premier livre sur l’Iphoneographie paru aux Éditions No Stratch Press.
(...)
Les images de Misspixels sont uniquement crées et éditées avec son iPhone. Elle les présente généralement en séries, les images se différenciant entre elles par l’exagération picturale du bruit numérique, du grain et de la couleur. Son dernier projet en cours s’intitule The hashtag project©, qui consiste en un essai pictural où des Hashtags réels en 3D sont déposés dans un environnement particulier. Du même coup, le lieu géographique est ajouté sur Foursquare. MissPixels cherche ainsi à établir un lien entre le langage virtuel et le réel grâce à ses iPhoneographies.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire