mardi 13 août 2013

Lauréats du Prix de la SJDF 2013




Je recopie l’information suivante depuis le Bulletin 69 de la SJDF :



第一回SJDF奨励賞受賞者のお知らせ

Annonce des lauréats du Prix de la SJDF 2013

第一回SJDF
奨励賞の受賞者は,厳正な審査の結果,論文部門,発表部門,それぞれ以下のように決定しました。
論文部門Jean-François Graziani京都大学受賞対象論文«Les Japonais sont-ils les Français de l’Extrême-Orient ? Statut du Japon et légitimation de l’impérialisme linguistique dans le cours de Colonisation pratique et comparée de Paul Vibert»学会誌第七号掲載
表部門Emmanuel Antier «Pour une réflexion disciplinaire sur l’éthique professionnelle des enseignants de langue-culture»2012年秋季大会発表20121111日熊本大学両氏への表彰は2013年度春季大会のおりに行われました。
Pour la première édition du Prix de la SJDF (2013), le jury a choisi, après un examen sévère, les lauréats suivants :1ère catégorie : articles publiés dans la RJDFM. Jean-François Graziani (Université de Kyoto) pour son article: « Les Japonais sont-ils les Français de l’Extrême-Orient ? Statut du Japon et légitimation de l’impérialisme linguistique dans le cours de Colonisation pratique et comparée de Paul Vibert» (RJDF, n.7)
2e catégorie: exposés faits aux congrès de printemps et d'automne
M. Emmanuel Antier (Université de Kanazawa) pour sa communication faite au congrès d'automne de Kumamoto (11 novembre 2012) «Pour une réflexion disciplinaire sur l’éthique professionnelle des enseignants de langue-culture»
La remise des prix a eu lieu au congrès de printemps 2013.


Dans le même numéro, on trouve, p. 8-9, un petit résumé de la communication suivante :

Quatre ans d’expérience dans le cursus « DDC français » à l’Université Préfectorale d’Osaka ou comment favoriser la formation d’une communauté d’apprentissage
今中舞衣子
IMANAKA Maiko
(Université Osaka-Sangyo)
Marie-Françoise PUNGIER (Université Préfectorale d’Osaka)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire