samedi 7 février 2015

MOVING x DIGITAL CHOC 2015 : Moving Live 2 avec Triangles Irascibles – par Yro

Je recopie l'information suivante depuis le site internet de l'Institut français du Japon-Kansai:
 (cliquez sur le lien pour en savoir plus sur Yro)

 Soirée Live festival MOVING x Digital Choc avec YRO
Le festival Digital Choc et le festival MOVING, festival de nouvelles images de Kyoto, s’associent pour présenter la performance live cinéma de Yro, « Triangles irascibles », aux côtés de Ashida Mellow, Yuki Hayashi, Ichiko Maoba, Umitaro Abe et Tadashi Yonago, dans le cadre d’une soirée de live cinéma et de concerts. La soirée clôturera le festival MOVING.

Dimanche 22 février à 18h30 (ouverture des portes à 18h) à Kyoto Art Center (Kodo)
Entrée : prévente 2,500 yens / Plein tarif : 3,000 yens / Etudiants : réduction de 500 yens sur présentation d’une carte d’étudiant
Réservation : merci d’envoyer par courriel : titre du programme, nom/prénom, numéro de téléphone, nombre de places, dates/heures à info@moving-kyoto.jp (réservation jusqu’à 19h à la veille de l’événement)
Co-organisation : Comité exécutif du festival MOVING, Institut français du Japon / Digital Choc 2015

Triangles Irascibles, par Yro
Triangles Irascibles est une expérience cinématographique singulière. Seul sur scène, Yro crée l’intégralité de ce film en direct, grâce au maniement de photographies devant des caméras connectées à un logiciel qu’il a programmé. Quelles soient originales ou issues d’archives familiales, ces photographies sont rejouées et par la manipulation deviennent fragiles, lointaines, intimes… La performance est portée par une musique originale composée par Erwan Raguenes, Yro interprète également au moyen de divers instruments et bruitages, une partie de la bande son sur scène. Hanté par une synesthésie, où chaque son se transpose en pensée géométrique, Yro explore dans ce nouveau projet son rapport à la famille.
* La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne
 www.yroyto.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire