lundi 3 septembre 2012

Article du jour : Voix de résidents : Mélanie Pavy et Idrissa Guiro




LatitudeFrance continue sa série d’entretiens avec des résidents, anciens et présents, de la Villa Kujoyama. Cette fois, c’est Mélanie Pavy et Idrissa Guiro qui sont interrogés.

Voici un extrait de la discussion :

Qu’est ce qui vous a poussé à entreprendre un projet en lien avec le Japon ? Qu’est ce qui vous attire dans ce pays et en quoi cela est-il lié à votre travail ?
-MP et IG : Nous avions chacun depuis longtemps envie de connaître ce pays. Nous avions vu de nombreux films japonais et lu quelques livres. Mais cela n’allait pas plus loin qu’un attrait, sans doute partagé par beaucoup d’occidentaux, pour cet extrême ailleurs que représente le Japon. C’est donc véritablement, Akiko Kosaka Gaisseau, le personnage principal de notre film qui nous a mené ici.
Son histoire nous a donné l’occasion de venir au Japon, pour un premier tournage il y a un an, puis ensuite d’y vivre plusieurs mois, dans le cadre de la Villa Kujoyama. Cela aura été une expérience d’une très grande richesse et nous sommes aujourd’hui convaincus que nous reviendrons travailler dans ce pays.


 
Le reste est ici.


(Merci à la page Facebook de l’Institut Franco-Japonais du Kansai ; oups, je devrais écrire l’Institut français du Japon – Kansai)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire