samedi 18 août 2012

Article du jour: Voix de résidents : Bertrand Gauguet

Un article de latitudeFrance 13/8/2012
Pour fêter les vingt ans de la Villa Kujoyama en 2012, l’une des plus importantes institutions culturelles françaises à l’étranger, une dizaine d’anciens résidents se prêtent au jeu des questions-réponses. Une série d’interviews à découvrir chaque lundi.

La Villa Kujoyama est l’une des plus importantes institutions culturelles françaises à l’étranger. Inspirée par le modèle de la Villa Médicis à Rome, c’est une résidence d’artistes associée à l’Institut franco-japonais du Kansai. Elle accueille chaque année au cœur du Japon une douzaine de créateurs et de chercheurs confirmés qui souhaitent y développer un projet et qui sont déjà engagés dans une démarche professionnelle.
Depuis son ouverture en 1992, plus de 250 artistes et chercheurs auront été accueillis et de nombreuses œuvres auront trouvé leur source au travers des échanges, des rencontres et des expériences acquises sur le terrain. Pour fêter ses vingt ans, une dizaine d’anciens résidents évoquent leurs souvenirs. Pour le premier [non, deuxième] article de cette série, Bertrand Gauguet, résident de juillet à décembre 2011, évoque ses souvenirs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire