Le Centre franco-japonais Alliance française d’Osaka est susceptible de recruter à partir du 1er avril 2012 un agent de recrutement local sur un contrat mensualisé à plein temps(Information trouvée sur le blog de l’APEK)
Principales activités
- Accueil (partagé avec les 3 autres membres de l’équipe administrative)
- Suivi de la gestion comptable
- Assistance réseau informatique / internet
- Communication externe (mailing – développement des contacts et projets)
Compétences techniques
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, File Maker)
- Bonne maîtrise orale du français et du japonais
- expression écrite satisfaisante en français
- capacité à développer des partenariats et des contacts
- Connaissance des règlementations administratives et financières basiques-
Formation / Expériences / Qualités professionnelles
- études supérieures
- expériences professionnelles antérieures
- bon sens de l’organisation
- capacité à communiquer au sein d’une équipe pluriculturelle, dans un environnement francophone
Rémunération
- 260.000 yens brut / mois
- Indemnité de transport
- Shakaï Hokken
- Période d’essai : 3 mois
Dépôt de candidature
- transmettre un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur Laurent VERGAIN direction@calosa.com avant le 15 décembre 2011.
- Seules les personnes dont la candidature aura été sélectionnée seront contactées
- Les CV ne seront pas renvoyés aux intéressés
- Les candidats retenus seront contactés et un entretien à Osaka leur sera proposé à une date ultérieure
(De nouveau, je ne peux que déplorer que les organismes français comme l’Alliance française et l’Institut Franco-Japonais du Kansai ne valorisent pas plus, financièrement parlant, les diplômes et compétences qu’ils sont censés promouvoir).
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