mardi 18 janvier 2011

Faire du français pendant les vacances

Pour mes étudiants, j’ai préparé sur un autre blog quatre listes pour les événements culturels du Kansai en français pendant ces vacances académiques : aller au théâtre, les conférences, les expositions et aller au cinéma.


N’hésitez pas à me faire des suggestions pour compléter ce calendrier.

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Je viens de visiter votre blog, félicitations !

    Tout d'abord, je m'excuse de poster mon message ici mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé votre email.

    Je vous contacte car je viens de lancer un site dédié aux expatriés français dans le monde entier, www.expatunited.com, qui permet de s'entraider par le biais de questions/réponses, de partager des bons plans, de retrouver des français par ville / pays/ ou même par loisir ! (pour pouvoir faire un tennis, un foot, de la peinture, un poker, etc.), ...
    Je précise que ce site est gratuit.


    Afin de m'aider dans ce projet, je serais vraiment ravie :
    > que vous vous inscriviez sur www.expatunited.com, afin de rejoindre la communauté d'expatriés français de votre pays
    Je vous suggère d'ailleurs d'indiquer le lien de votre blog dans votre présentation (dans "Impressions du pays" lors de l'inscription)
    > que vous fassiez passer le message à vos amis expats français afin qu'ils s'inscrivent également

    Et comme très certainement beaucoup de français expatriés suivent vos aventures sur votre blog, je vous serais vraiment reconnaissante d'être mon relais ou porte parole auprès d'eux, par exemple :
    > en mettant un lien sur votre blog vers le site Expat United
    > en écrivant un petit article sympa sur votre blog parlant de mon site

    Voilà ! .... un petit message en retour de votre part serait sympa, même si c'est pour me dire que cela ne vous intéresse pas (comme ca au moins je ne vous embêterais plus!)

    Merci à vous par avance de votre aide dans le lancement de ce projet qui me tient réellement à coeur et pour lequel votre contribution, même si elle vous parait infime, me ferait très plaisir.

    Cdlt,
    Lena
    www.expatunited.com
    Be Expat .... Be United

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci pour votre message.
    D’abord, une petite précision : je suis francophone, mais je ne suis pas français.
    Ensuite, excusez-moi, mais je ne peux donner suite à vos demandes : ce blog n’est pas conçu en priorité pour les expatriés.
    Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre site.

    RépondreSupprimer