vendredi 30 septembre 2016

Nicolas Buffe à Kyoto

Je recopie l'information suivante, en ajoutant un lien et une video publicitaire, depuis le site internet de l'Institut Français du Japon - Kansai:

Exposition : Nicolas Buffe

(c)Nicolas Buffe
(c)Nicolas Buffe
Exposition de Nicolas Buffe, artiste emblématique de la Nuit Blanche de Paris, avec deux pièces inspirées du Songe de Polifilo ainsi qu’une pièce originale spécialement conçue pour la Nuit blanche de Kyoto en partenariat avec Renault (cette pièce sera exposée du samedi 1er au dimanche 9 octobre).
Dates d’exposition : du samedi 1er au dimanche 30 octobre
※ Excepté le vendredi 7 octobre et les lundis ;
※ Mardi-vendredi : 9h30-21h30 / samedi : 9h30-19h / dimanche : 9h30-16h
※ Ouverture spéciale le samedi 1er octobre (Nuit Blanche Kyoto) : 19h30-24h
Lieu : Institut français du Japon – Kansai / Kyoto
Entrée libre
Dimanche 9 octobre à 13h, une rencontre avec l’artiste aura lieu autour du jeu vidéo.
Lieu : Institut français du Japon – Kansai / Kyoto, salle Inabata
Entrée libre
(c)Nicolas Buffe
(c)Nicolas Buffe

Nicolas Buffe
Artiste français basé à Tokyo et dont les héros vont de Dante Alighieri à Tex Avery et de Roland furieux à Super Mario, Nicolas Buffe est le créateur d’un univers protéiforme et pluridisciplinaire mêlant culture érudite et populaire. Né en 1978, il fait partie d’une génération naturellement marquée par la culture nippone, développant dès l’enfance une passion pour les anime, tokusatsu, manga et jeux vidéo japonais. A ces références s’ajoutent, au fil de ses études, des ouvrages classiques du Moyen-Âge et de la Renaissance tels que le Roman de la Rose ou le Songe de Poliphile. Ce métissage d’influences narratives et visuelles est omniprésent dans son travail, toujours fondé sur le dessin et sur la notion humaniste de serio ludere ou jouer sérieusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire