vendredi 17 janvier 2014

Fruits de la passion, de Paris à Kobe





Le Musée des Beaux-Arts de Hyogo (兵庫県立美術館) accueille une exposition temporaire d’oeuvres du Musée Pompidou du 18 janvier au 23 mars. Voici ce qu’on peut lire sur le site officiel de l’exposition, bilingue franco-japonais (applaudissons l’initiative !) :


La collection qui vous sera présentée en collaboration avec le Centre Pompidou, est un choix d’oeuvres contemporaines acquises depuis ces dix dernières années par la « Société des Amis du Musée national d’art moderne » grâce au « Projet pour l’art contemporain » créé en 2002. Nombre de ces artistes sont sous les feux de la rampe, participant à des expositions internationales telles que la Biennale de Venise. Nous présenterons également au début de cette exposition des oeuvres des plus grands maîtres de l’art contemporain.
Les 31 oeuvres réalisées par 25 artistes comptent parmi les oeuvres majeures de la collection d’art moderne et comtemporain du Centre Pompidou. Venez admirer la diversité de ces oeuvres. Cette exposition étant une collaboration entre le Centre Pompidou et le musée départemental du Hyogo, celle-ci ne sera visible dans aucun autre musée au monde. Ne ratez pas cette occasion !
展覧会の主役は、この10年の間にポンピドゥー・センターにあるパリ国立近代美術館に加わった同センターの「最新」コレクションです。これらの作品は、国立近代美術館友の会(la Société des amis du Musée national d'art moderne)が2002年に立ち上げた「現代美術プロジェクト(le Projet pour l'art contemporain)」によって収蔵されたものです。
その作者の多くはヴェネツィア・ビエンナーレなどの国際展を舞台に活躍する、まさに今、脚光を浴びている存在です。さらに展覧会のはじめには、現代美術の巨匠とよぶべき作家たちの作品もご紹介します。
25作家による31点の作品は、ポンピドゥー・センターの現代美術コレクションのハイライトとも呼べるもの。多様なジャンルの作品をどうぞお楽しみください。
本展は神戸だけの開催で、他館への巡回はありません。この機会をどうぞお見逃しなく。


Voici la liste des artistes de pays francophones :



Il est un peu dommage qu’il n’y ait, sauf erreur de ma part, aucun artiste japonais dans cette exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire