vendredi 1 août 2014

2014年度秋季大会研究発表/実践報告募集 
 Appel à communications pour le Congrès d’automne 2014

 Je recopie l'information suivante depuis le blog de la SJDF:
2014年度秋季大会は、11月22日(土)、23日(日)に大阪府立大学サテライトI-siteなんば(大阪市浪速区敷津東2丁目1番41 号 南海なんば第1ビル)にて開催されます。メインテーマは「日本における複言語教育に向けて:英語とどう付き合うか」です。研究発表、実践報告は23日 (日)に行われます。発表(20分)を希望される方は、学会のホームページから発表申込書用紙(http://sjdf.org/congres/formulaire.docx)をダウンロードし、必要事項をご記入の上、事務局(sjdf_bureau@sjdf.org)までお送りください。発表は日仏いずれの言語でも結構ですが、日本語で発表される方もフランス語タイトルを付記してください。締め切りは2014年9月1日(月)必着です。お問い合わせ:David Courron(幹事長)(courron@nanzan-u.ac.jp).
研究発表以外に、この大会ではストラスブール大学名誉教授Claude Truchot氏、パリ第三大学名誉教授Jean-Claude Beacco氏、モーリシャス教育研究所のRada Tirvassen氏をお招きし、教育とフランコフォニー研究に関する講演が行わる予定です。多くの皆様の参加をお待ちしております。
Le congrès d’automne 2014 de la SJDF aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014. Il se déroulera dans les locaux I-site Namba
 de l’Université préfectorale d’Osaka (Nankai Namba Building 1, 
2-1-41 Shikitsuhigashi, Naniwa-ku, Osaka). Sa thématique principale sera : « Pour une éducation plurilingue au Japon: quel positionnement du français face à l’anglais ?».Les membres désireux de faire une communication (20 minutes) lors de ce congrès d’automne (communications prévues le dimanche 23 novembre) sont priés d’adresser leurs propositions avant le 1er septembre au Secrétariat de la SJDF : sjdf_bureau@sjdf.org, en utilisant le formulaire téléchargeable sur le site de la SJDF (http://sjdf.org/congres/formulaire.docx).
Pour plus de renseignements, s’adresser à :
courron@nanzan-u.ac.jp (David Courron, secrétaire général).
Lors du congrès, 3 conférences plénières seront organisées qui permettront aux chercheurs invités d’offrir un état de la recherche en didactique des langues et au sujet de la francophonie : M. Claude Truchot (Université de Strasbourg), M. Jean-Claude Beacco (Université. Paris III) et M. Rada Tirvassen (Mauritius Institute of Education). Le Conseil d’administration souhaite vivement encourager une participation la plus active possible de la part de tous les membres de la SJDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire